Nombre total de pages vues

mercredi 9 novembre 2011

Tempête Gaou du 9 novembre

Tempête au GAOU vendredi 9 novembre 2011 au matin.
Le vent a soufflé en tempête cette nuit;affligeant malheureusement beaucoup de dégât dans le secteur Varois.


La municipalité  de Six Fours les Plages a bien anticipé cette alerte orange de  météo France ,en coupant certains accès à la mer notamment la route menant au Gaou et ceux  dés hier soir.


Les égouts dangereux qui  débordent sont signalés afin d éviter tous incidents;

et les services municipaux patrouilles pour signaler et anticiper tous problèmes aux usagés de la route ainsi  qu'aux  rares courageux piétons.

en m' engageant à pied vers la statut du Gaou ,je constate que l'eau s 'engouffre avec force sous le pont.


puis un peu protégé par le socle en pierre de la  statut, j' admire ces conditions  tempétueuses ,la pluie et le vent imprègnent le paysage.


je suis accompagné d' un habitué des lieux qui vient me demander ce que je viens faire ici?.il navigue avec agilité dans les rafales de vent à prés de 100 km heure.


La houle est un peu moins consistante que vendredi , néanmoins certaines séries de vagues atteignent plusieurs métres et j' apercois parfois de grosses déferlantes au large.

ces conditions de pluies et de houles assez rare, par leurs durées et leur forces   vont causer de très nombreux dommage sur le littoral .
je décide de quitter ces lieux bien trempé pour retrouver ma voiture et la baie de Six Fours les Plages protéger de la houle de sud est ;


ou un voilier a retrouvé refuge ,mais la pluie  si intense  fait rejoindre le ciel et la mer.



Aucun commentaire: